top of page

S’engager dans une psychothérapie

L’espace thérapeutique est votre espace, que vous investissez en toute liberté, où tout peut être dit, et dans lequel je vous accueille en toute confidentialité.

 

Il n’y a aucune obligation autre que de respecter le cadre que nous aurons élaboré ensemble lors de la première séance.

Les séances durent 45 minutes, et se déroulent en face à face, sous la forme d’un échange pendant lequel je suis active.

 

Le travail se concentre essentiellement sur vos difficultés actuelles, mais vos difficultés passées peuvent être évoquées. Il consiste à chercher ensemble des pistes d’amélioration, et votre créativité est sollicitée.

Le parcours thérapeutique est un chemin vers la connaissance de soi qui se construit pas à pas. Je vous accompagne sur la construction de votre chemin, en donnant de la place à l’expression de vos ressentis, de vos émotions, de vos croyances, de vos pensées les plus intimes, que peut-être vous n’avez jamais pu exprimer.

 

Ce chemin n’est pas un long fleuve tranquille, et l’authenticité de ma présence et mon propre engagement soutiennent les mouvements vers le changement.

 

Je me tiens à côté de vous dans cette exploration de votre singularité et de votre manière de voir le monde, respectueuse de votre rythme, et à l’écoute de votre sensibilité.

Fabienne Charlot Le Donge - Gestalt thérapie - Créteil

Mon accompagnement

Pointe au sel - Ile de la Réunion

Fabienne Charlot Le Donge - Gestalt thérapie - Créteil

Combien de temps dure une psychothérapie en Gestalt ?

Après l’exploration de votre demande, le travail thérapeutique s’engage pour une durée que l’on ne peut connaitre à l’avance.

 

Les séances ont lieu à un rythme régulier, de préférence toutes les semaines. Cela peut aussi se faire trois fois par mois, ou toutes les deux semaines.

Cette régularité permet un travail en profondeur, et, suivant ce que vous souhaitez aborder, le travail pourra durer de quelques séances à plusieurs années.

Montagne Sainte Victoire - Aix en Provence

bottom of page